Avis de décès » Louise Provost

Vérifiez vos paramètres lorsque vous êtes satisfait de votre aperçu avant impression, appuyez sur l'icône d'impression ci-dessous.

l'avis de décès Imprimer
29 mars 1929 - 23 mai 2025

Notre-Dame-du-Portage, native de Montéal

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de funérailles. L’inhumation aura lieu au cimetière de Notre-Dame-du-Portage.

Partagez cet avis de décès avec votre famille et vos amis

Au CHRGP de Rivière-du-Loup, le vendredi 23 mai 2025, est décédée Mme Louise Provost, entourée de l’amour de ses proches. Elle avait 96 ans.

Fille de feu Thérèse Perreault et de feu Paul Provost, Louise était la sœur de : Monique (feu Paul Léveillé), feu Madeleine, feu Hélène (Jacques Robitaille), Gilles (feu Germaine Héroux). Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces, particulièrement Jean-Louis, Jacques et Pierre Léveillé. Elle s’en est allée rejoindre sa bonne amie Madeleine Magnan.

Louise, d’abord technicienne en radiologie, puis infirmière et infirmière-chef, n’a jamais cessé de s’intéresser à la santé, même rendue à la retraite, avide de connaître les avancées et les nouvelles techniques dans toutes les spécialités. La lecture, autant de livres que de nombreuses revues, en français comme en anglais, la gardait au courant des nouveautés dans plusieurs domaines. Femme cultivée, elle était aussi une mère Nature. Elle a cultivé son potager et démarré ses semis de tomates jusqu’à tout récemment. On la voyait dans son jardin tôt le matin et tard le soir. Des fleurs de toutes les couleurs égayaient son terrain, dont certaines plantes rares et anciennes. Femme généreuse, elle y plantait autant de légumes et de fruits que de fleurs, qu’elle partageait avec une grande joie à son entourage. Elle aimait aussi beaucoup les animaux : chats, chiens, poules, oiseaux, insectes, peu importe, Louise les respectait dans leur nature. Un goéland revenait même la voir chaque année ! Femme volontaire, indépendante, forte, rien ne l’arrêtait. Elle savait ce qu’elle voulait et elle a conservé cette volonté au cours des années. Louise est demeurée dans sa maison jusqu’à la fin, avec ses petites bêtes, comme elle aimait les appeler, ce qui était son plus cher désir.

Un merci particulier à tous celles et ceux qui lui ont fricoté des petits plats, fait des petites réparations, à Mélanie Caron, préposée aux soins, aux ambulancières et aux ambulanciers pour leur approche, au personnel de l’urgence et des soins intensifs qui l’ont accompagnée jusqu’à la fin.

Pour ceux et celles qui désirent honorer sa mémoire, plantez des fleurs, des tomates, des framboisiers, adoptez un chat ou un chien et, si vous voulez donner, elle aimait, entre autres, la Fondation Mira, 1820, rang Nord-Ouest, Sainte-Madeleine (Québec) J0H 1S0.

La direction des funérailles a été confiée à la

Résidence funéraire Daniel Caron
353, avenue Chapleau
Saint-Pascal (Québec) G0L 3Y0
Renseignements : 418 492-2222
Sans frais : 1 800 300-2951
info@groupefunerairecaron.com
groupefunerairecaron.com

Par souci de respect envers les familles endeuillées, les messages de sympathie leur étant adressés personnellement demeurent confidentiels et ne pourront être lus par les internautes qui consultent notre site.